Hypnose

Oser Le changement

De Messmer à nos jours, en passant par James Braid, chirurgien anglais « inventeur » du terme hypnotisme (en 1843), Charcot à la Salpêtrière, Bernheim professeur de clinique médicale à l’université de Nancy, Paul-Clément Jagot (1889 – 1962), ou plus récemment Milton Erickson et l’école de Palo Alto, l’hypnose s’est bien transformée.
L’hypnose éricksonienne est l’une des approches les plus respectueuses du client.
Par son langage permissif et indirect, par sa connaissance des mécanismes conscients et inconscients du cerveau, le praticien permet au sujet de mobiliser ses ressources, de mettre en place des stratégies efficaces tant au niveau de la santé, de ses projets de vie personnel ou professionnel qu’au niveau émotionnel, affectif.

Le langage métaphorique par l’ouverture qu’il offre et l’efficacité qu’il permet d’atteindre est également une part majeure de cette pratique. L’hypnose éricksonienne fait partie intégrante de notre pratique dans ce que nous nommons thérapie brève.

En lien avec l’analyse psychosomatique, la pratique de l’hypno-décodage® permet de faire encore un pas. Même si nous ne trouvons pas l’origine d’un symptôme ou d’une manifestation physique ou psychologique, nous pouvons proposer au système corps-cerveau une solution écologique pour lui. Ici le lien avec l’analyse psychosomatique permet de cibler particulièrement les suggestions adéquates pour permettre une amélioration de notre état d’être.

L’hypnose est aussi une excellente approche pour : gérer la douleur, les allergies, prévenir ou se remettre d’un état de « Burn out », retrouver confiance après un « Moobing », revenir à un état de santé, accompagner la personne qui a envie de cesser de fumer, de diminuer ou faire disparaître une phobie (avion, voitures, animaux ou autres) se donner les moyens d’atteindre ses rêves etc.

Je pratique depuis de nombreuses années le DHSAVK (perfectionnement de l’EMDR) particulièrement efficace en cas de traumatismes émotionnels ou angoisses, cette approche est comme une sorte d’arnica de la thérapies-brève.

L’hypnose complète merveilleusement la PNL et réciproquement.

Horaires: sur rendez-vous du mardi au vendredi

Contactez-moi:

Avenue des Grandes-Communes 37, 1213 Onex

0041227927343